Pourquoi le Massage Énergétique Profond (MEP) ?

Mon accompagnement psychocorporel “Souffle & Sensibilité” a pour objectif de vous permettre de passer d’une situation de conflit interne à une situation de réconciliation. Par le Massage Énergétique Profond, nous allons aider votre esprit (et votre corps) à éliminer les déchets toxiques qui perturbent son bon fonctionnement. Mais il va être primordial de faire évoluer vos habitudes et de trouver votre propre équilibre dans l’expérience.
C’est ce que j’appelle en énergétique la loi de l’équilibre.

Pour résumer, le défi va être:

  • d’accepter l’idée qu’il y a dichotomie entre ce que vous vivez et ce que vous êtes.
  • de rester spectateur de ce qui vous entoure et d’être acteur de votre vie. Cela veut dire qu’on peut prendre ce qu’on veut ou laisser ce qui fait partie du spectacle, dans le sens où vous pouvez gérer ce qui vous arrive.
méridien Vessie

Un peu de Médecine Traditionnelle Chinoise

Le MEP est un massage le long du méridien énergétique de la Vessie qui rétablit la circulation des liquides organiques. Il est donc rattaché à la gestion des liquides et comprend les points SHU dorsaux, directement liés aux organes et aux viscères.

Les liquides organiques sont:

  • Le sang et la lymphe (en parallèle de la circulation veineuse, elle remonte avec les toxines)
  • Les liquides de sécrétion (ou liquides nourriciers)
  • Les liquides d’évacuation (ou liquides de nettoyage)
  • Les liquides pathologiques

Ces liquides organiques sont le support de l’énergie. Les méridiens passent par les liquides. En énergétique, la circulation des liquides organiques permet d’harmoniser le Yin et le Yang.

Le Massage Energétique Profond sur le méridien de la Vessie propose un équilibrage du Yin et du Yang sur tout le corps (mauvaise circulation des liquides) et a une incidence sur:

  • La forme de pensée (toujours!)
  • La confiance en soi (on est sur la loge du Rein)
  • Le processus de nettoyage
  • La remise en route de la fonction nutritive

Le MEP permet soit de détendre (Yin), soit de tonifier (Yang). Il est particulièrement efficace en cas de peurs, manies, tics, tocs, impatience, anxiété, angoisses, stress chronique, dépression, fatigue, migraines, céphalées, dorsalgies.

Libération des peurs et des mémoires

Le Massage Énergétique Profond s’effectue le long du méridien énergétique de la Vessie. En plus d’être relié aux circulations des liquides organiques et de réharmoniser l’ensemble des organes, le méridien de la Vessie fait partie de la loge du Rein, siège des peurs profondes, des vieilles mémoires et de l’énergie ancestrale.
En stimulant ce méridien par le MEP, nous invitons donc le corps et l’esprit à se libérer des déchets toxiques et psychiques.

Se libérer de ses peurs

Séances de soin énergétique

Je vous accueille à l’ Espace Naturo de Gouvieux (Oise) pour des séances de détox et de libération en énergétique Chinoise.

Prendre rendez-vous